Reconnaissances

Tarot introspectif

« La formation reçue de Marie-Danielle Balthazard sur le tarot volet pratique et l’empreinte de naissance étendue sur 10 semaines fut magique et remarquable. À chaque semaine, j’ai pu « vivre » la symbolique d’une carte sélectionnée selon mes nom/prénom et empreinte de naissance. Une synchronicité précise au laser a orchestré des évènements/signes reflétant exactement ce que je devais découvrir et mettre en lumière de mes croyances. J’ai été émerveillée du résultat: à chaque semaine, lors de l’interprétation par Marie D des évènements en rapport avec la carte, je ressentais un « saut quantique » de libération émotionnelle rattaché à mon vécu passé et présent. Depuis, ayant pris cette expansion intérieure, je me sens plus légère et plus libre et ma joie de vivre s’intensifie; je sais qu’il n’y a plus de blocage pour accéder au sol fertile de la pure potentialité et que je peux réaliser au maximum mon idéal de vie sur tous les plans! »    Merci sincèrement Marie D        – LUCIE ONIENTA VINCENT

« À peine quelques pas de faits dans la démarche entreprise pour chercher chaque carte en y mettant toute la conscience qu’on peut. On sait pertinemment que ce n’est qu’un début et qu’à chaque carte  qu’on étudie on fait une découverte sur nous. Pour ce qui est pour moi, je ne sens pas encore toute la profondeur du sens de la carte mais je ressens qu’elle va être là. C’est comme de retrouver la face cachée dans notre vie. Quand je te vois faire tous les liens que tu fais c’est très intéressant, mystérieux et emballant. Je sais que je change, tout d’abord en étant plus ouverte et d’échanger avec toi. Tu ne peux pas savoir comment j’ai hâte de faire les liens. »               Merci Marie-Danielle                        -Denise

Communiquer autrement

Le cours de communication véritable avec soi et les autres a été offert avec ma certification pour mon emploi.  C’est avec un petit doute que je me disais en quoi est- ce que ce cours va m’aider?
La réponse n’a pas pris de temps à arriver lorsque nous avons pris un moment de notre vie où nous avons été blessées par le tourment des émotions et des mèches courtes.  En observant que derrière chaque moment de conflit, on retrouve des mots, des faits et des émotions, il suffit juste de s’en servir pour enrichir notre quotidien ou encore panser de vieilles blessures non résolues. Le cours m’a permis de me sentir en paix avec un moment troublant de ma vie et m’a aidée à faire face à la personne qui m’a blessée, tout en expliquant comment ce malaise  s’est créé et comment on s’est sentie avec cette situation. 

Un gros merci Marie-Danielle, t

u es dans mon quotidien depuis 3 ans déjà!    – Vanessa

SAVOIR DIRE NON (prise de conscience pendant un documentaire percutant)

Avec la rencontre proposée par Marie Danielle, où j’ai eu envie d’assister spontanément, je suis partie dans l’idée que j’allais apprendre quelques choses et je préparais mon cœur à la découverte de ….je ne sais quoi !!!!  Alors bien assise sur le sofa, je me suis laissé imprégner par le visionnement du documentaire. J’écoutais, je méditais, j’écrivais des petites notes, des mots qui m’interpelaient intérieurement.  Et un moment donné, dans une séquence du documentaire, une j’ai eu une montée d’émotion. J’ai senti une sorte de peur et/ou rage envahir mon esprit …Je voyais à l’écran une scène où l’armée était présente, c’était en Asie je crois, la, avançait un char d’assaut, dans un grand espace, devant UNE seule personne, SEULE, avec un drapeau BLANC voulant demander la PAIX.Mais malgré ce geste, le chauffeur du char d’assaut continuait à avancer, et s’approchait, et s’approchait de plus en plus de LA PERSONNE portant le drapeau blanc  ….malgré le message pacifique, celui-ci avançait encore et encore …………..AHHHHHHHHHHHHHH !

Là, une boule d’émotion est montée : de la peur, de la rage, de l’injustice, en voyant cette scène!!!! Je me suis mise à pleurer et pleurer beaucoup. Évidemment, on a arrêté le visionnement afin de laisser vivre mon émotion, j’ai respiré, j’ai pris le temps de voir à l’intérieur de moi ce qui se vivait et j’ai partagé ce que cette scène avait fait monter en moi. Je réalise que ce sont les mêmes émotions que je vivais de ma séparation, de mon divorce très négatif de l’année où mon ex-conjoint a abusé de sa grosse voix, menaces et de son pouvoir d’argent pour m’amener en cour, le tralala des avocats (au lieu de faire cela a l’amiable comme je lui avais proposé)

C’est À CET INSTANT que j’ai réalisé que malgré la PEUR, SI JE ME TIENS DEBOUT, je peux arrêter l’autre,(dire NON ca suffit!)au lieu de me laisser écraser sous son pouvoir ! Que moi seule peux m’arrêter et faire le choix de changer les choses, mes pensées, mon attitude devant la situation.WOW… suite à ce moment vécu, prendre le temps de voir ce que TOUT cela ÉVOQUAIT en moi,  et le PARTAGE des autres personnes présentes, ça m’a BEAUCOUP AIDÉ à changer ma façon d’ÊTRE avec cette situation négative du divorce. Et cela m’a aidé à me dépasser MOI-MEME pour VIVRE ceci différemment ! ET vraiment, cela m’a BEAUCOUP aidé pour la suite des choses.MERCI à moi-même d’avoir été à l’écoute ce soir la …..pour mon propre avancement, d’avoir laissé une vieille croyance ;  le pouvoir n’est pas dans la peur ou le pouvoir de l’argent ….MAIS DANS L’ÊTRE, dans MOI ici et maintenant  : )   – Caroline L.

 

Scan10006

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s