Tarot introspectif ( l’effet miroir)

Comment fonctionne l’effet miroir au tarot?

Je suis toujours aussi fascinée par la précision des révélations de l’inconscient lorsqu’une personne décrit tout simplement ce qui vient à sa conscience en observant une carte.

C’est à travers les petits groupes de participants que j’ai découvert comment l’interprétation de ce qui est perçu est révélatrice des valeurs, des croyances et des blessures que chacun porte.

Par exemple :

1-     Intention : Je veux connaître quelle est la plus grande culpabilité que je porte en moi ?

2-     Je tire une première carte et je découvre : L’impératrice

3-     J’observe attentivement cette carte…

Je décris ce que je vois, ce qui me dérange, ce que je trouve beau…

Est-ce qu’elle me parle? …

Est-ce qu’il se passe quelque chose en moi, dans mon ressenti, dans mes émotions?

Est-ce que tout cela vient de ma « supposée » imagination? … du hasard?  …

Le plus surprenant est que, justement, il n’y a aucun hasard.  Toutes ces pensées et ces interprétations émergent dans l’instant présent… Elles proviennent de ce que je porte en moi, consciemment ou inconsciemment.

Exemple: (en observant cette première carte)

Je suis surprise de voir que mon attention se porte sur la main placée au bas du ventre, (Le bas-ventre est le centre de l’enfantement, de la sexualité et de la création.) celle  qui tient le sceptre:

Je sens, dans mon corps, une grande tristesse émerger… et ça me dit : «Enfin,  je reconnais l’être que je suis.  Je  suis triste que cela ait pris autant de temps pour faire cette prise de conscience. Je réalise que, toute ma vie, je me suis sentie coupable d’être ce que je suis…coupable d’être différente, coupable d’être originale, coupable d’être … »

Par contre, une autre personne ne voit pas du tout cela :

Toute son attention se portera sur l’autre main qui tient un genre d’aigle qui n’a pas l’air complètement formé. Elle le verra comme son enfant qu’elle serre contre elle  pour le protéger; comme si elle se sentait coupable de ne pas avoir eu les moyens de lui donner ce dont il aurait eu besoin.  Elle sent quelle ne l’a pas protégé correctement lorsqu’il était petit.

Ou encore:    « De mon côté, mon attention est attirée  par l’entre-jambe de la femme, comme si elle était en train d’accoucher avec,  je dirais, « nonchalance ». Son attention se porte  ailleurs… Elle n’est pas présente consciemment pendant le travail de l’accouchement.  En effet, je prends conscience que, lors de mon accouchement, j’ai demandé à être endormie.  Je n’ai pas été « présente » ou « consciente » du travail de l’accouchement.  Tout à coup, je réalise que mon fils est diagnostiqué TDAH. Par analogie, il reproduit mon comportement : il a beaucoup de difficulté à se concentrer sur son travail pour « accoucher » de ce qu’il a à faire. En décodage biologique, « tout travail » (à l’école ou dans la vie quotidienne) est le représenté de ce qui s’est passé pendant le travail de l’accouchement. Je me sens coupable de ne pas avoir eu la force de faire face aux douleurs. »

Une dernière regarde complètement autre chose :

« Moi, c’est le visage qui m’interpelle »

Elle voit dans ce visage beaucoup de douceur et de bienveillance. Elle y reconnaît sa propre douceur et sa bienveillance….

Vous me direz….En quoi une perception positive peut bien me guider face à la culpabilité que je porte en moi?

Je lui pose la question suivante :   « Avec qui tu te sens-tu non bienveillante? » …  Elle me répond, « ma mère », …  Je lui pose une autre question: « Considères-tu que tu es même violente avec elle? Elle me répond du tac au tac…. »Oui ».

Son désir inconscient de créer un lien plus bienveillant avec sa mère a fait émerger cette perception.


Chaque personne a sa propre perception selon son vécu, c’est ce qui rend ce travail si intéressant.

C’est avec passion que j’ai adapté une stratégie révélatrice de la source de nos conflits avec un tirage du tarot à trois cartes que j’intitule « La création des choses»

La création des choses

Tirage à trois cartes

 (Le  mot « chose » peut désigner un humain, une maladie, un comportement problématique ou encore une situation désagréable répétitive)

J’adore utiliser  l’analogie de la création d’un enfant pour démontrer que:
Pour créer toutes choses, nous avons besoin de l’union
d’un principe masculin (carte UN)  et  d’un principe féminin (carte DEUX).
Le mariage de ces deux principes crée l’enfant (LA CHOSE, carte TROIS).

Invariablement, à  partir de ces trois cartes et avec ce qui a été dit, décrit et perçu, je  guide  la personne vers une plus grande conscience de ce qui a permis l’origine  de sa « problématique ». C’est en observant les cartes que quelques choses se passent en la personne. Il y a quelques choses de l’ordre de  l’indescriptible qui monte en elle.

Ensuite, lorsque la personne nomme clairement ce qu’elle voit, elle s’entend elle même  parler.  Son cerveau se met en mode recherche et peut  faire des liens conscients avec une situation du passé qui est à l’origine de sa problématique. Suite à cette prise de conscience de l’origine du problème, le cerveau peut faire des choix différents dans l’avenir et certaines situations intérieures ou extérieures peuvent se transformer comme par « magie ». Souvent, les gens croient qu’un miracle vient de se produire… mais non, c’est le processus inconscient de leur cerveau qui est en action.

Témoignage d’Amélie:
(Une cliente qui a expérimentée ma méthode)

 « Voir mes 3 cartes m’a fait comprendre une chose importante…mais pas immédiatement.  Je dois dire que c’est à la fin de l’exercice, lorsque tu m’as demandé : « Qu’est ce que ça te fait, Amélie, de voir le représenté des 2 premières cartes comme le masculin et le féminin face à face? »

«Ouf! … j’ai été saisie par ta question.  Ce fut presque un choc quand j’ai découvert à  quel point elles se regardent droit dans les yeux… Ce que j’ai ressenti à ce moment là était très puissant…   Deux êtres debout, solides, se respectant dans leurs forces et leurs différences….  Ouf! …  Je les sens puissants et ce qu’il y a entre eux est aussi très puissant…  C’est moi ça! …  Ouf!  j’en ai le souffle coupé…. C’est moi ça!  Jamais plus je ne me verrai de la même façon… Wow! …

Marie Danielle, ce que je ressens est si puissant en dedans de moi que mon mental ne réussit même plus à me convaincre que je ne suis pas solide, forte et en lien avec mon masculin et mon féminin.  Ils se complètent et moi, dorénavant, je ne pourrai plus faire semblant que je ne les pas vus, reconnus.  Alors, à présent, ce que j’ai vu  et ce que j’ai ressenti m’habite et ma vie ne sera plus jamais pareille.  Merci! Wow »                                            Amélie Roy

Si vous avez l’appel pour expérimenter, à votre tour, cette magnifique façon de vous mettre en lien conscient avec ce qui est déjà présent en vous au niveau de l’inconscient; si vous avez le goût d’expérimenter le tarot, cet outil formidable,  révélateur de qui vous êtes, n’hésitez surtout pas à communiquer avec moi.  Je serai si heureuse de partager cette passion qui m’anime depuis  tant d’années.

Au plaisir de vous accompagner dans ce voyage  révélateur, cette expérience unique qu’est la méthode du tarot introspectif  que j’ai nommée:

« La création des choses ».

Marie Danielle

Pour réservations:
Téléphone: 514-647-5786
Courriel:  balthazardmd@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s