Mais qu’est-ce que la Biologie totale ?

Le fondement de cette approche de la vie est principalement dû à la preuve scientifique du lien de causalité entre le corps et l’esprit que le Dr Reek Hamer a développée suite à un évènement traumatisant qu’il a vécu : la mort de son fils. Il a nommé ses recherches et découvertes: la médecine nouvelle germanique

Le Dr Sabbah, élève de ce dernier, s’est inspiré de plusieurs recherches telles que celles du Dr Hamer (Médecine nouvelle), d’Anne Ancelin Schutzenberger (la mémoire héréditaire: la psychogénéalogie), de Marc Fréchette (le cycle cellulaire biologique mémorisé). Il a aussi considéré les résultats d’observations des lois biologiques du monde animal et végétal, l’anatomie, la physiologie, la biochimie, l’embryologie, la médecine chinoise,la P.N.L. et j’en passe… qui lui ont permis d’en arriver à une synthèse. C’est pourquoi il a nommé son approche: la Biologie totale des êtres vivants.

La principale conclusion de ces recherches:

Le cerveau sort la meilleur réponse de survie, la meilleur réaction ou comportement en rapport avec la situation rencontrée, et ce même si nous jugeons cette réponse comme étant souffrante.

 Le cerveau ne commet jamais d’erreur même si le symptôme de solution nous apparaît embêtant, gênant et souvent difficile à comprendre. Si le cerveau donne l’ordre de faire de l’éruption cutané, une sinusite,  des picotements des yeux, eczéma, c’est parce qu’il a un programme, une information du passé (mal placé dans le présent, et qui bogue!) qui lui impose de fonctionner de cette manière là. Le cerveau a ses raisons précises pour déclencher et entretenir ce dysfonctionnement. Il a été programmé comme cela. Dès que le présent évoque une expérience du passé non résolue (c’est-à-dire avec une charge émotionnelle non-réglé, un deuil à faire), le cerveau va en tenir compte et trouvera la meilleure réponse ou la meilleure solution pour sa survie.

A propos balthazardmaried

L'autre c'est moi!
Cet article, publié dans Déprogrammation biologique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s