Arthrite aux mains

ARTHRITE (mains)

Présence d’arthrite qui l’incommode au point d’avoir de la difficulté même de se laver les cheveux à cause de la douleur.

Exploration dans la généalogie

Je lui explique que sa douleur, ce problème appartient à un membre de sa famille dans sa généalogie. Il s’agit de ramener à la conscience le ressenti d’un membre de la famille. Elle décide de faire sa petite enquête auprès de sa mère.

Elle demande à sa mère, tout simplement s’il y avait de l’arthrite dans ses ancêtres. Sa mère lui répond que son arrière grand-père Alphonse (son grand-père) était décédé à 32 ans dans un lit, tout croche et selon leurs croyances, mort d’arthrite.

Elle s’est mise à la place de ce grand-père et elle s’est imaginée comment il s’est senti: «L’idée de « laisser » sa femme enceinte de jumeaux et un autre enfant plus grand… il était en grande souffrance..etc..

Ma cliente se rappelle d’avoir fait par le passé un exercice, disons de «communication cellulaire» avec ce grand-père qu’elle n’a jamais connu. Ce grand-père n’avait pas été capable de lui parler sans pleurer (vraiment un sanglot incontrôlable!). Elle n’avait rien compris à ce moment-là.

J’en déduis que l’émotion avait été évacuée par ce rituel mais sans conscience du ressenti, la guérison n’avait pas fait son œuvre. Le fait, d’avoir pris conscience du ressenti de son grand-père, ma cliente m’informe par écrit plus tard:

« sans vraiment comprendre ce que voulait dire « amener à la conscience » peut guérir… le lendemain

J’étais dans la douche à me laver les cheveux et me rendre compte que je n’avais plus de douleur aux doigts..!!!! Ma douleur était partie à 75% sinon plus… Incroyable… je me suis dis que j’étais folle bien sûr… mais mes douleurs ne sont pas revenues… ça fait presque 3 semaines maintenant!! Je n’en reviens pas…

Bon OK lorsque c’est humide j’ai encore un léger malaise…mais rien de pareil.. J’en suis maintenant à régénérer mes os avec ma naturopathe. J’ai bien confiance que tout ira bien.»

 

 

A propos balthazardmaried

L'autre c'est moi!
Cet article a été publié dans Histoire de cas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s