Déficit d’attention liée au travail

Exemple de mon histoire

Déficit d’attention liée au travail (capacité d’attention surprenante lorsqu’il s’agit de jouer)

POURQUOI LE CERVEAU EMPECHE-T-IL MON ENFANT DE SE CONCENTRER? EN QUOI, ne pas se concentrer pour effectuer un travail est-il une solution de survie pour le cerveau? Qu’est-ce qui s’est passé pendant la période l’imprégnation?

 Il s’agit de trouver un événement ou le travail désagréable à faire (accoucher dans ce cas-cis) avait été détourné.

 Dans mon cas, on m’avait parlé d’une approche qui aidait à soulager la douleur de la contraction lors de l’accouchement : la méthode « Bonapace ». Cette approche a pour but de détourner la douleur de la contraction ailleurs dans mon corps, et ce avec l’aide de mon conjoint. Cela a très bien fonctionné. Je me souviens très bien avoir dit à mon compagnon : WOW ca marche! Je sens la douleur changer de direction! Je me suis senti tellement emballé par cette technique que mon conjoint et moi avons pleinement plongée dans cette manière de faire. Tous le long du travail, je détournais ainsi ma concentration (à l’aide de la technique « Bonapace ») que d’être présente au vrai travail à faire.

 Le message que le cerveau de mon fils a reçu : vaut mieux détourné le travail désagréable à faire vers une approche plus agréable. Son cerveau a reçu une dose d’hormone de joie lorsque j’ai su détourné ma souffrance.

Ainsi, mon fils refusait tout travail scolaire qu’il considérait désagréable et voulait plutôt faire des activités « l’fun »!

 ATTENTION! Il ne fait pas faire l’erreur et croire que l’utilisation de cette méthode induit automatiquement un déficit d’attention chez les enfants. CA dépend toujours du vécu de la mère : son ressenti par rapport à cette approche.

 

Après avoir expliqué à mon fils mon vécu et sa naissance, son professeur de mathématique a réalisé du jour au lendemain que sa capacité de concentration avait augmenté de 75%. Une amélioration assez grande pour que ce problème ne causent plus tout les effets secondaires lié à sa vie scolaire (le stress lié à la performance, la confiance en soi, l’intégration, etc.). Ce fut une grande libération pour nous et notre fils.

A propos balthazardmaried

L'autre c'est moi!
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s